Transport à la voile de Nantes à Roscoff

En pleine polémique sur l’écotaxe, en Bretagne, on transporte des marchandises à la voile. La TOWT (TransOceanic Wind Transport) – Transport à la voile organise la deuxième édition d’un transport de marchandises à la voile autour des côtes de Bretagne, du 16 novembre au 4 décembre 2013.

Transport à la voile – TOWT
De Nantes à Roscoff Aller/Retour
Entre vins et oignons

16 novembre – 4 décembre 2013 (selon la météo)
Lorient, Nantes, Lesconil, Plougastel-Daoulas, Roscoff

Le Biche, thonier à voile de 22 mètres, effectuera un tour de Bretagne, de Nantes à Roscoff avec plusieurs dizaines de tonnes de marchandises qui sont commercialisées au fil des escales, à Lorient et à Brest notamment. Ce transport à la voile est organisé par TOWT avec le soutien du Conseil Régional de Bretagne, dans le cadre du dispositif de modernisation de l’offre des voiliers de Bretagne, et à  l’initiative d’Ingalañ Bro Brest, association bretonne de commerce équitable.

Partant de Lorient, le navire chargé de conserves de légumes ralliera Nantes, où des vins du Muscadet seront embarqués, pour rejoindre Lesconil, puis la métropole brestoise et Roscoff. Des oignons rosés et des échalotes seront chargés dans le port léonard, à destination des réseaux de magasins et de partenaires des régions brestoises, lorientaises et nantaises. Dans un esprit de cohérence, tous les produits sont issus de l’agriculture biologique et font l’objet d’un commerce équitable.Cette « véritable expérience bretonne » de transport de fret sur un superbe voilier traditionnel de travail est ouverte à tous.Réservations : Embarquez sur Le Biche !

Image
Publicités

One Comment on “Transport à la voile de Nantes à Roscoff”

  1. compactnantes dit :

    De la TOWT : Cette année nous ne vendons qu’en relativement grosse quantité. Par exemple les oignons rosés de Roscoff sont vendus minimum en 10 filets de 2 kg. Mais oui bien sûr nous sommes ouverts à tout « groupement de consommateur » et autres AMAPs en plus de magasins, caves, marchés etc. Pour plus d’informations voir les produits (ainsi que les conditionnements minimum et les prix HT) sur le catalogue ci-après : http://www.towt.eu/docs/2013/bzh/catalogue_BZH_2013.pdf


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s