Où trouver du pain gluten free à Nantes ?

Trouver du pain et autres céréales sans gluten relève aujourd’hui du parcours d’un combattant anti-agro-industriel. Au pays des boulangeries faut pas rêver et du côté des ventes de sandwich à emporter, encore pire (alors qu’en Angleterre par exemple, c’est monnaie courante – essayer Nantes ou même Paris avec cette application).

Attention aux boulangeries dites « bio » qui parfois n’ont qu’un rayon et ne le disent pas !

La fabrique « Nature et Compagnie » est spécialisée dans les produits sans gluten et biologiques. Implantée tout à côté dans le vignoble nantais, à Vallet (44), elle produit entre autres du pain, pain brioché, biscuits et gâteaux secs, pain de mie, madeleines, cakes et corn flakes etc… Ce type de produits cumule donc le bio et le la proximité (locabiovore !)

A commander sur le net nature&cie ou en vente dans la plus part des magasins bio de Nantes.

Pour faire simple, il n’y a que dans les supérettes biologiques et sur le marché de Talensac que vous aurez un large choix de produits sans gluten (pain, céréales, biscottes ou cracottes, biscuits pour enfants etc…)

Et vive le Gluten Free !

Advertisements

5 commentaires on “Où trouver du pain gluten free à Nantes ?”

  1. compactnantes dit :

    L’article ne le dit pas mais les raisons de manger sans gluten n’apparaissent vraiment que lorsque l’intolérance se manifeste. Avant d’en arriver là, diminuer sa dose journalière de gluten (par le pain notamment) peut prévenir on l’imagine, l’arrivée de l’intolérance. En ce qui nous concerne, cette sensibilité nous a été apportée par des amis : allez faire des courses avec des intolérants et vous aurez votre formation gluten free…

  2. […] Nantes c’est bien connu, pas de boulangerie sans gluten, peu de boulangerie bio et s’il faut traverser la ville pour acheter son pain du matin, ça […]

  3. Anonyme dit :

    Il y a du pain sans gluten à la boulangerie Catherine (rue général Buat et en haut du marché de Talensac). Je vous conseille le 100% chataigne.

  4. Anonyme dit :

    bonjour,
    désolé pour vous, mais si le pain sans gluten est fait dans un fournil alors il y a trace de gluten « donc très dangereux pour les intolérants » c est comme pour le pain bio il faut absolument un laboratoire exprès pour ce type de fabrication et surtout bien désinfecté les cuves des pétrins …. voila.en tout cas bravo a cette société car ça ne doit pas être facile de faire du pain et surtout de trouver les procédés. 100% français défendons notre savoir faire.

  5. compactnantes dit :

    ok merci j’ai posté cet article non pas parcequ’ intolérant au gluten mais tout bonnement car moins on bouffe de cette saloperie (si j’ai bien compris le gluten free et le bio qui en contient moins que le traditionnel) moins on a de chance de devenir malade.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s